American Nightmare 2 : Anarchy, +++

 

Formule du premier inchangé – Une ode à l’industrie de l’armement ou antimilitariste – Un scénar avec plus de corps surtout en ce qui concerne la génèse de la chose.

Se déroulant plus à l’extérieur quand le premier était un huis clos, cet opus 2 est une traque intense dans toute la ville.

Un poil plus décadent et plus barré que le 1er sans forcément être beaucoup plus attractif, on nous montre désormais ce qui se passe pour ceux qui ont eu le malheur d’être coincés à l’extérieur. Donc on peut dire que cet épisode va plus loin en ce qui concerne le déroulement d’une purge.

Cette fois, il y a un héros ! Enfin, il l’est sans le vouloir. Une bonne âme avec un brin d’humanisme qui vient au secours de la veuve et de l’orphelin, mais qui a un but précis.
Lui aussi, il veut en profiter de cette purge et ce n’est pas des barges un peu trop bien organisés, encore moins un psychopathe avec son équipe qui le traque dans son camion armé d’un mitrailleuse d’assaut type M-134 Minigun qui vont le faire faillir.

American Nightmare 2 avec son lot macabre de sacrifices, d’action -bien prenant- parfois aux tripes est plus attractif que le premier, en somme, c’est une bonne et vrai suite non dépourvue d’intérêt.

Sans spoiler, la fin semble semble déboucher sur un troisième épisode. Comme une impression que va savoir qui est au manette de tout ça et pourquoi ?

 


 

@cineprochereviews