Les Gardiens de la Galaxie, ++++-

 

Humour – Déconne – Action.

À la cool, de la bonne zik, un bon vrai Marvel, des super-héros ordinaires sans super-pouvoirs qui nous font plaisir. Terrible !

Je suis l’univers Marvel depuis longtemps, mais j’avoue ne m’être jusqu’alors pas vraiment intéressé à eux. Eux, la team d’enfer, la dream team avec ses personnages improbables qui à la base n’ont aucun atome crochu.

Mais comment voulez-vous passer à côté d’un tel film surtout quand la promo a été faite autour du fait que la bande son serait comment dire….. un délice auditif. Donc ça, plus l’action du film. 2 heures de plaisir.

Même si on y connait rien sur Les Gardiens de la Galaxie, comme d’habitude chez Marvel, tout est fait pour ne pas perdre en chemin les novices, tout évitant d’ennuyer les fans.

« Je s’appelle Groot » ! Comme cette expression est employée à tout bout de champ par le concerné, traduction et développement ici : Il y a un petit lien avec Avengers. Le méchant le plus craint de l’univers Marvel, celui qui à la fin d’Avengers dit qu’apparemment, il va devoir prendre les choses en main… Indice ? Il a une couleur de peau oscillant entre le parme et le violet.

Bon film, bonne toile, vous ne regretterez pas votre investissement de temps et dans le billet.

 

  • P.S :  S’il y a une bande son à acheter cette année, c’est celle-ci, et aucune autre. Je ne peux pas être plus clair !
  • Libre adaptation cinématographique de la série de comic book Marvel « Les Guardiens de la Galaxie »

 

@cineprochereviews