Le rôle de ma vie, ++++-

bande annonce

 

Pop-folk attitude – Du léger, du grave et de l’émouvant – En prime, un monde à découvrir.

Une grosse méchante claque au pessimisme. C’est ce qu’est Le Rôle de ma vie. Selon votre âge, la perception du message de ce film se fera, dans ce cas, vous le trouverez beau et juste. Si rien, vous trouverez cela pédant voire ennuyeux. Je me situe dans le premier cas.

Le Rôle de ma vie est un film qui touchera beaucoup, et qui prouve que dans la vie, en faisant les choses simplement, cela peut être très efficace, mais qu’il faut juste les faire. L’essentiel dans la vie.

Cette comédie, qui tout du long oscille entre l’humour et le dramatique, peut être vue comme un film sur la vie, juste la vie. Les atermoiements du personnage principal feront passer à certains spectateurs un sale moment, dans le sens que quand on se sent concerné, les 1h48 peuvent ressembler à une très longue thérapie…que l’on ne regrette absolument pas.

Ha ! Avant que je n’oublie. Quand je dis en chapeau « en prime, un monde à découvrir » , il s’agit de celui de la communauté juive. Encore un fois, comme dans le film Apprenti Gigolo, nous découvrons les règles de vie de ladite communauté qui sont ici, encore une fois abordées et présentées avec un humour très particulier.

L’homme entre deux-âges. Le temps des choix sérieux, de l’abnégation, des compromis, de la responsabilité, de la prise de conscience qu’il faut abandonner quelque chose pour, et cela est incertain, trouver mieux. Mieux dans le sens : qui vous fera grandir autrement sans regretter ce qui est derrière vous.
Le Rôle de ma vie, un film un peu aigre-doux que l’on pourrait qualifier comme étant une œuvre sur non pas l’âge de raison, mais plutôt sur le temps de la lucidité, en gros la Maturité.

Il fait réfléchir, voire se remettre en question. Bien vu de la part de Zach Braff !

 

  • P.S :  Le petit monde de la télé passe à la représentation taille XL. Zach Braff et Donald Faison pour Scrubbs, Jim Parsons de Big Bang Theory.

 

@cineprochereviews