Un carnage visuel – Un barnum auditif de métal hurlant, décapant pour les oreilles – Une folie furieuse bien retranscrite.
Bim, Bam, Boom. Une version hippie hippie shake non dénuée d’intérêt, qui même s’il ne recrée pas les surprises de la première saga avec Mel Gibson, est toutefois bien allumée.
On repassera pour le scénar mais pour le reste, il n’y a rien à en redire. Les oreilles en feu, on hallucine de l’ingéniosité de tous ses grands malades dans le film, de l’atmosphère. Et en toute sincérité, on zappe totalement tout message subliminal genre écologique et peut-être féministe, pour se concentrer et se laisser porter par l’escalade de folie furieuse dont on ne peut que constater l’excellence et la presque, paradoxalement, trop courte durée.
Une surenchère intelligemment exploitée. Attention les yeux !
Charlize « Furiosa » Théron – qui est LE personnage du film – encore une fois prouve qu’elle est une grande actrice, dans le style tout-terrain, qui n’a peur de rien.
ÉPIQUE, grandiose, phénoménal, une réussite…si on évite de trop l’intellectualiser, car un Mad Max c’est ça, de la pure, de la bonne, du sale.
- Fury Road est le quatrième épisode de la saga Mad Max