Après le film de Zombie trash et d’action – Après le film de zombie teen movie romantique – Le film zombie intimiste. Au moins, on aura fait le tour de la question !
Très touchant plus qu’effrayant, Maggie est un film entre deux eaux, qui pour la énième fois, aborde le thème du zombie. Et pour se différencier, il joue sur une toute autre approche : l’émotion et l’ambiance angoissante plus que la peur sans oublier une mise en scène soignée.
Rien que pour voir un Schwarzy à contre-emploi et plutôt pas mal dans un rôle de père confronté à un sérieux dilemme, Maggie vaut le petit coup d’œil.
Il fait preuve d’une crédible implication dans ce rôle, et on oublie assez facilement celui des films d’action purs et durs, ainsi que l’acteur sénior constamment à l’affiche qui semble ne pas du tout vouloir prendre sa retraite.
Mais pour autant, cela ne veut pas dire qu’il change de registre, il l’élargit. En fait, il est à l’image de ce film par rapport à sa catégorie, différent.
Pour son côté dramatique, psychologique, et humaniste tout en étant horrifique, pas vraiment teen movie, plutôt sérieux, Maggie est intéressant.
Bon film !