Vice-Versa (V.F), ++++

 

Dans la tête de tous, tout y passe – Des p’tits personnages dont le plus intéressant n’est pas forcément celui auquel on s’attendrait – Film, touchant et drôle à la fois.

Fait et fera partie des ces dessins et films animés éducatifs, pédagogiques intelligemment très bien fichus que Pixar et aussi DreamWorks savent si bien faire et qui aident beaucoup les parents.

Les aident car ils facilitent les explications sur certains sujets que nous, adultes, considérons comme trop complexes à expliquer, du fait que l’on ne sache pas forcément trouver les mots pour.

Tout les états du comportement du cerveau (joie, peur, tristesse, colère) on semble t-il été très bien étudiés, car en tant que spectateurs, on trouve leur retranscription au travers de ces personnages très juste.

Les petits s’amuseront devants les différents personnages représentant les humeurs et aussi leurs péripéties, les grands aussi s’amuseront, mais peut-être encore plus que les petits, car ils apprécieront l’intelligence de l’animation axée sur la pshychologie de l’enfant qui pourrait le.s leur.s.

À voir et à revoir. Perso, Tristesse est ma préférée. 

Bonne toile !

 

  • P.S :  Espérons juste que la chanson de l’intro ne sera pas le nouveau buzz prise de tête façon La Reine des Neiges.

 

@cineprochereviews