Fout gentillement les jetons – Des barres de rire tout du long – Des étoiles dans les yeux.
De 3 à 110 ans. C’est cul-cul, mais bon, retomber en enfance de temps à autre, y a rien de mal à cela. La régression en visionnant un film, que du bon pour le moral.
Pixels ! Une aventure avec un scénario farfelu où une équipe en mode Ghostbusters se voit confier la mission de sauver la Terre d’envahisseurs extraterrestres, bien remontés et un brin pas conciliants, qui sont tombés sur des vidéos de vieux jeux d’arcade – comme quoi, faut rien laisser traîner et encore moins dans l’espace. On ne sait jamais – dont ils se servent pour les retourner contre nous. C’est pas bien !
Hé, fallait y penser ! Et dire qu’il y en a qui se prennent la tête pour nous sortir des aliens et monstres souvent bidons. Ça c’est de la créativité…de grands ados, mais c’est de la bonne !
Allez, un peu de sérieux. On assiste à la revanche des Nerds, qui se lâchent bien. Les graphismes et effets spéciaux sont simples mais de toute beauté et très impressionnants de réalisme.
La bataille fait rage et on se prend souvent à rire de toute l’énergie que doivent déployer les parties pour gagner. Le jeu est grandeur nature, même les militaires, « très sérieux » , participent à cette débauche de pixels.
Mais vraiment, l’instant est grave. Affronter ses peurs et ses échecs pour sauver le monde, cette équipe de…muhmmm… « Spécialistes » qui doivent s’entendre pour réussir, car composée de rivaux y parviendront-ils ? Et puis c’est quoi ce délire de lancer une liquidation extraterrestre juste parce-que l’on a pris la mouche en voyant une vidéo. Mais sérieux quoi !
Heu, redevons sérieux. Même si on est pas fan de jeux d’arcade, on comprend ce qui se passe dans ce film, on apprécie ces 106 minutes de gros clins d’œil et certains pourront même en profiter pour expliquer à leur.s enfant.s ou ado.s ce qu’était leur passe temps à leur époque…pas si lointaine que cela, j’entends bien.
Donc oui, que l’on soit fan de jeux d’arcade ou pas, c’est un agréable moment à passer, un bon vide tête qu’est Pixels.
Bon film, bonne toile !