Un panel pour tous – Bien dans leur peau – Des seconds rôles et des guests au niveau.
« J’ai eu une gaule sincère. » Fallait la trouver celle-là. Five c’est un 360 degré de l’amitié, bien géré sans être lourdeau, ni pateau.
Cru, décomplexé mais avec de la morale (la conclusion est juste mais aussi bien trouvé), pour tous vraiment pour tous, du rythme grâce à un très bon montage, avec Five, on prend du plaisir à observer le dépatouillement d’un mec dans sa merde. Interprété par ce très cher et talentueux Pierre Niney à fond en mode up and down, on se prend très vite de sympathie pour lui pour très vite ressentir de l’empathie. Mais il n’y en a pas que pour lui, car les autres rôles, bien gérés au niveau de la complémentarité, ne sont étouffés par le sien.
Donc oui « Yépa !!! »
Ils sont bons et nous font passer un bon moment seul, entre potes ou cop. Les 1h42 défilent vite à regarder les choses de la vie, des stéréotypes employés à bon escient, des personnes tentées de s’en sortir de leurs mensonges via un système D plutôt fumant, d’autres de leurs cachoteries pour le bien de tous et surtout un qui est toujours très cool.
Bon film, bonne toile !