Captain America : Civil War, ++++

 

⌈  Bonne intrigue – Très politique – Des rencontres, des combats (avec des complémentarités bien amenées) et duels pas tristes à voir  ⌋

Avec Civil War, on a encore une preuve que la franchise Captain America est au-delà du simple comic book movie de super-héros avec des super-pouvoirs, même si le dévoiement de l’histoire est flagrant et assumé. Business is business !

Cet opus est dans le même esprit que le précédent épisode de la saga Captain America : Le soldat de l’hiver, donc on s’ennuie pas, côté intrigue surtout. Pour une fois, la continuité a du bon.
En effet, il s’agit d’un bon gros film d’action où ça castagne bien de chez bien avec toujours les p’tits piques et invectives bien placées. L’identité de Marvel semble être respectée.

Plus « Intéressant » que « Whouaw » pour le ressenti, mais surtout plus trépignant, plus intelligent et moins ennuyeux que le très récent Batman V Superman.
Les 2h20 ici passent tranquille versus beaucoup de boring chez le DC auquel je le compare ci-dessus. Les affrontements sont de haut niveau, on ne sent pas que l’on a à faire à un épisode de transition ou à une suite, pas de frustration, tout est fait pour que le spectateur ne regrette pas d’avoir payé sa place.

Bon film !

 

  • p.s :  L’arrivée de Black Panther est comme celle Wonder Woman dans Batman V Superman, très attrayante. Et celle de Spider-Man est très prometteuse pour la suite et surtout pour la nouvelle série de film Spider-Man.

 

@cineprochereviews