Batman Lego – Le film (VO), +++++

 

⌈     En V.O, pour le trip – Tout est fait pour rire, surtout les dialogues – Du son à donf     ⌋

Relation compliquée, et encore plus, après une p’tite dispute entre un Joker très triste et un Batman toujours aussi pédant. Sniff !!!!

Avec cette animation, nous sommes en présence de personnages en pleine crise existentielle, à qui on pardonnera tout, car ils sont fendards et surtout le super-fort, Batman.
Bon allez j’arrête mon délire d’adulescent. (- N.B : J’ai beaucoup de respect pour les grands gamins comme pour les geeks, qui au passage, bien souvent, sont les mêmes -). 
Batman Lego, c’est welcome dans l’envers du décor, celui qui fait mal, avec ce que DC Comics n’osera jamais vous montrer : la triste solitude de son héros possédant la voix la plus grave de l’univers, et V.O. c’est encore pire, mais terrible.

Explicit lyrics :

« Aboule la maire ! »

Le ton est donné. Du copilote un peu contrariant à.. youhou (no spoiler), c’est enjoy ! L’action est menée tambour battant et même quand il n’y en a pas, on s’éclate tout de même, tellement le comique de situation s’y prête.
Certes ! Pleins de méchants que nous connaissons déjà. Mais il est très surprenant de les retrouver dans cette aventure et en plus, ils apportent de la valeur ajoutée à l’intrigue.
Une certitude ! Il y a de fortes chances que les grands trippent plus que les petits devant Batman Lego, du fait d’avoir la chance de pouvoir décoder les nombreuses bonnes dédicaces de cette animation.
Bonne Toile !

 


 

@cineprochereviews