⌈ Quelle entrée en matière – « Tout sur Les dessous de la Police » – Bisbille et petits arrangements entre « amis » dont il faut se dépêtrer ⌋
R.A.I.D : Recherche.Assistance.Intervention.Dissuation. Culture G. C’est toujours bon à prendre !
« J’adore les femmes, mais à leur place.«
Ceci n’est pas un clin d’œil de ma part, juste le relevé d’un truc con, absurde, qui ne veut rien dire ! Bon ! Heureusement pour les spectateurs, tout n’avait pas été mis dans la bande-annonce.
Dans Raid Dingue, ce sont : des subtilités, tout et tous contre elle, du rire mais aussi du fond, des dénonciations appréciables mais pas trop appuyées comme celles envers la presse et ses agissements trop intrusifs (apparemment, il y a comme la volonté de ne pas trop se fâcher avec eux), les problèmes de hiérarchie, du très drôle comme cette explication de stratégie complexe à comprendre au premier abord, bref, beaucoup de choses mis en forme sans que cela soit trop lourd à regarder.
Vous ne vous ennuierez pas (trop) en regardant cette comédie avec son personnage principal dont les maladresses font d’elle une sorte de Gaston Lagaffe et Pierre Richard au féminin.
De surcroît : Tac-Tac-Tac. C’est le rythme du film. Il est très bon. Cela évite les longueurs, donc l’ennui.
« Tout seul. C’est jamais trahi, jamais déçu.« Pas con !
Bonne toile !
- p.s : Yvan Attal qui se prend pour le Joker dans Batman. Cela aurait pu être pompeux si c’était un film sérieux, donc on peut dire qu’il est bon dans son délire.