Conspiracy, ++++

 

⌈   Une très impliquée et appliquée – Des méthodes – Des personnages pas forcément à leur avantage   ⌋

Intrigue terrible. Qui fait quoi ? Pourquoi ? Mais pourquoi donc et qui ? Certains comparent ce film à Jason Bourne. Oui, un peu, je dirais, mais l’intrigue dans Jason Bourne c’est Jason Bourne.
Par contre, côté intensité et surtout la captation de l’attention du spectateur, y a pas à dire, Conspiracy en est proche et peut assumer ladite comparaison.

Pour cause, encore une guéguere entre services avec d’incontrôlables agents. Confiance « ok » mais à qui ? Les cadavres s’accumulent, le mystère bien tenu, sans oublier les trahisons et contrepieds à tout va. Tout s’emboite au top. C’est haletant, prenant, intéressant. Ça part dans tous les sens. On croit comprendre, et la scène d’après on se fait déposer.
Le scénario ne semble pas complexe au premier abord, en fait il ne l’est pas, c’est juste qu’il est habilement géré pour faire en sorte de paraître complexe.

Naomi Rapace montre qu’elle est une actrice tout terrain (Millénium, Prometheus, Quand Vient La Nuit, Dead Man Down…) avec une préférence pour les films d’action, à suspense ou noir.
John Malkovitch comme on l’aime : impétueux, grande gueule, survolté, vous fera plaisir dans un rôle secondaire auquel il donne beaucoup de poids et Toni Collette continue de s’épanouir dans des bons seconds rôles.

Conspiracy ne sera certes pas le thriller ou le film d’espionnage de l’année, mais il vaut le détour.
Bon film !

 


 

@cineprochereviews