La tour sombre (The dark tower), ++++

 

⌈   D’entrée, le questionnement – D’entrée c’est surprenant – D’entrée certains doutes disparaissent   ⌋

Oui, d’entrée, le mystique joue avec nos nerfs et il faut bien l’avouer, l’histoire est captivante, intriguante, angoissante même.

J’avais des doutes – qu’il ne s’agisse de la énième soupe ou bouze SF estivale – mais la première demi-heure a gommé tout ça, car au final, il est assez intéressant, même sans avoir lu les livres dont il est inspiré.
Par rapport à cela, j’ai pris son intrigue comme une critique à peine voilée de ce que nous devenons, nous humains, et à cause de cela, notre monde qui se meurt de notre médiocrité et la facilité.
Sombre et cruel, le Mal ne fait pas dans le détail dans ce western fantastique à l’ambiance pesante, parfois suffocante. Face à lui, le bien qui doute, sa fragilité, sa faiblesse pouvant l’amener à se perdre, comme nous.

Plaisant à regarder surtout lors du carnage du pistolero (Idris Elba) qui est tout simplement badass, comme dans son duel avec Matthew McConaughey qui n’est pas mal non plus, même si (bip bip bip)
Bon film !

 

  • Adaptation cinématographique libre s’inspirant de la série de huit romans éponymes de Stephen King écrit entre 1991 et 2012. (PAS LU)

 

@cineprochereviews