Mon garçon, +++-

 

⌈   Directement dans l’ambiance – Découverte d’une situation et d’un « compagnon » – Des conclusions hâtives ?   ⌋

Un qui semble plus préoccupé par le bien-être de sa femme et des autres mais surtout de lui, en tout cas, pas plus que cela du sort du fils de la femme qu’il dit aimer. Attitude, je l’avoue très suspicieuse.

La culpabilité qui ronge certains, et un autre que tous lâchent, mais qui a décidé de prendre les choses en main et par la même, nous entraîner dans une enquête pour retrouver son enfant. Un acte qui va l’amener à se découvrir plutôt doué pour certaines choses.
Avec un Guillaume Canet qui se donne et pas qu’un peu, Mon Garçon est un thriller sans beaucoup de rythme, mais il assez captivant.
Point fort du film. On ne sait pas, rien de rien, et aucun indice ne nous est fourni. On ne peut que suivre le père dans son enquête. Quoi ? qui ? comment ?…Que dalle !

Intrigue bien menée, scénar simple, sobre et efficace, le film va à l’essentiel, il se veut au plus proche de la réalité, rien à dire. Certains trouveront cela léger, surtout côté fin, car ils auraient aimé en savoir plus sur le qui et le pourquoi. Mais ne pas partir dans une grosse explication de texte et rester sur l’histoire du père avec son gamin en nous laissant imaginer le reste, ce n’est pas plus mal en fait.
Bon film !

 


 

@cineprochereviews