•Sortie France le : 4 avril 2018 •Synopsis et bande-annonce : Dontworryhewontgetfaronfoot (via Metropolitan Films/YouTube) •Chronique :
— Un Casting – Des sujets sociétaux graves qui passent facile – Un montage particulier pour un film qui ne l’est pas moins —
Ce film qui défile aussi vite que les descentes de verre que ses personnages s’enfilent, oscille intelligemment entre le cool et le dramatique, le fun et l’émouvant. DW,HWGFOF fait passer des messages et fait aussi passer ses spectateurs par pas mal d’émotions.
Vous aurez droit à un film lumineux sur le courage, le pardon, les démons, la colère intérieure, un film dont certains parmi vous retiendront surtout – et ce sera justifié – un Jonah Hill méconnaissable, très classe avec sa barbe et ses longs cheveux, dans un rôle où il ne déconne à aucun moment. Il parvient à éclipser un bon et crédible Joacquim Phoenix, c’est dire !
Intéressant pour son contenu, attractif côté forme…pas de transcendance, ça se regarde ! Bon film !
« Un mal a toujours une origine ! »
- Adaptation cinématographique de l’autobiographie éponyme de John Callahan, dessinateur satirique qui n’a pas hésité à prendre son vécu pour inspiration (Pas lu).