Opération Beyrouth, ++-

•Sortie France le : 30 mai 2018 // Vu le : 12 juin 2018
•Synopsis et bande-annonce : operationbeyrouth (via Warner Bros/YouTube)
•Chronique :

 

—   L’allégresse et l’espoir qui ne tiennent qu’à un petit détail – Un fâcheux lien familial – ‎Il y a des négociations plus faciles que d’autres‎ et des méchants plus perfides que d’autres   —

Une proposition de retour au bercail qui ne va pas être simple, dans une région bien plus instable qu’autre fois, pour une mission pas très claire. Comment résister aux charmes de tant de variables inconnus !?

Opération Beyrouth c’est avant tout voir un pays dévasté, miné par ses guerres intestines et externes, mais aussi ressentir l’instabilité d’une région bien retranscrite, instabilité d’hier encore bien présente aujourd’hui.
Côté intrigue. Il se trame quelque chose, on ne se sait rien…enfin, une partie se devine ! Hormis la situation du pays, les recherches pour éviter le pire, ainsi que les négociations, le jeu d’influence et le jeu politique qui sont intéressants dans ce film, il a contre lui un trop plein de bla-bla qui fait encore plus ressentir le manque de tension.
Ce n’est pas trop plan-plan côté intrigue, mais que cela fait du bien quand ça s’anime‎…même si ce n’est qu’un peu. Bonne toile !

 


 

@cineprochereviews