•Sortie France le : 30 mai 2018 // Vu le : 23 juin 2018 •Synopsis et bande-annonce : demisoeurs (via SND/YouTube) •Chronique :
— Situations gênantes, quand ce n’est pas très – Dissonances X3 – Emmerdeuses comme pas possible —
Hormis le fait de se dire qu’il y en a un qui c’est bien amusé, sinon qu’il a eu une vie bien remplie – du fait d’avoir engendré trois filles ayant quasiment le même âge et avec trois femmes différentes…sans compter sa famille officielle – il n’y a pas grands choses à tirer de Demi-Sœur.
En même temps, comme il semblerait que le film soit fait pour ne pas être prise de tête, si vous ne cherchez qu’à passer un moment à vous détendre, cette comédie sans grande prétention répondra à votre attente. En effet, l’aventure parisienne de ces trois filles aux caractères et objectifs bien différents fait rire, certes pas beaucoup, juste ce qu’il faut, tranquille !
Toutefois, il n’oublie pas de se jouer de quelques clichés qui ont la peau dure, met bien en avant le côté décomplexé de la nouvelle génération maghrébine bien dans sa peau et cela, malgré ceux qui ne peuvent s’empêcher de leur faire comprendre qu’ils ne sont pas à leur place.
Dans ce film essentiellement axé sur les divergences d’opinions, les caractères aux antipodes et l’opposition des milieux sociaux, ainsi que les origines, vous pourrez apprécier des belles paroles, des subtilités féminines qui plairont aussi aux masculins et surprise, celle de voir l’adorable ♥♥♥ Mlle Agnès ♥♥♥ en actrice que l’on prend plaisir à détester.
Mais avant tout, Demi-Sœur semble vouloir être un film sur la tolérance, la fraternité et l’amour. Un ressenti qui fait que l’on sera indulgent avec lui, pour n’être qu’un film de plus dans la longue liste des comédies françaises. Bonne toile !
« Vous vous entendez sur rien les juifs et arabes, mais sur la connerie c’est l’alliance »