Une prière avant l’aube, ++++

•Sortie France le : 20 juin 2018 // Vu le : 10 juillet 2018
•Synopsis et bande-annonce : unepriereavantlaube (via Wild Bunch Distribution/YouTube)
•Chronique :

 

—  Filmé pour y être – Filmé pour vous sentir comme lui, étranger – Pas de gratuité

Voyager, c’est respecter ! Respecter les lieux, les locaux, les us, les coutumes, ne pas débarquer avec ses gros sabots, ou encore moins rabaisser l’autre à qui tu dois donner ce que tu veux qu’il te donne.

On ne sait rien de sa vie, on la suit, elle qui évolue dans un univers hostile, un terrain inconnu pour certains d’entre-nous, un lieu qui ne donne pas envie.
Au programme, point de dépaysement. Suivre Billy-William Moore, c’est embarquer dans sa galère,‎ avoir des nœuds au ventre, être saisi par le cru de ce qui défilé à l’écran.
En effet, Une Prière Avant l’Aube n’est pas un film pour les petites natures, pas pour ceux ou celles qui n’aiment pas être choqué.e.s, car c’est un film où on se demande en permanence comment cela va se terminer pour son personnage principal et ce encore plus quand on n’a pas lu l’autobiographie dont il est inspiré.
Strident, captivant, on n’en mène pas large bien calé dans son siège et encore moins en sortant de la salle.

Car « Être vivant sans une lueur dans les yeux c’est être mort » , ‎pour lui, la rédemption c’était par sa boxe. Un sacré combat au sens propre comme au sens figuré  avec des techniques de boxe Muay-Thai qui sont belles, comme les épreuves à endurer pour s’en sortir sont fortes. Bon film !

 

  • Film autobiographique inspiré du livre éponyme A Prayer Before Dawn (Une prière avant l’aube), 2014.

 

@cineprochereviews