•Sortie France le : 11 juillet 2018 // Vu le : 12 juillet 2018 •Synopsis et bande-annonce : skyscraper (via Universal Pictures/YouTube) •Chronique :
— Le numérique et les asiatiques en folie (surtout les médias) – (Tom) Sawyer part à l’aventure – Scénario…y a un truc —
Mission suicide, course poursuite et course contre la montre, système D et héroïsme. Tout un programme !
Sans grande surprise, Skyscraper ne fait pas dans le profond. Il ne sera pas le film grand spectacle vide-tête du siècle, toutefois, le divertissement est là.
L’action prend du temps à venir, puis quand elle est enfin là, on trouvera bien des failles au supposé scénario, mais sans conteste, on ne pourra pas dire que l’on n’en n’a pas pour notre place, car l’action haletante rive les yeux du public à l’écran.
Schéma classique présentant quelques stéréotypes : Une jeune méchante locale comme tant d’autres avant elle, sexy et non sans un charme diabolique, pas commode, impitoyable, le genre qui passe toujours à travers les rideaux de balles ; Une famille si ce n’est le monde à sauver ; Des méchants de l’Est ; Un piège en haute altitude. Classique, mais qui fonctionne toujours malgré le manque d’originalité dans le scénar.
» – Elle se régénère. Whaouww ! – « Une tour qui ressemble à la Terre. L’homme, la nature, la technologie. Une complémentarité au sein de laquelle la symbiose nous est vendue comme un joli symbole… je vais peut-être chercher un peu loin. Bon film !
- p.s. : Sympa la « grande télé » Sharp. Que de subtilité dans le placement.