Halloween, +-

•Sortie France le : 24 octobre 2018 // Vu le : 30 octobre 2018
•Synopsis et bande-annonce : halloween (via Universal Pictures/YouTube)
•Chronique :

 

‎—   Des curieux qui n’en demandaient pas autant – Une perturbée – Open bar‎   —

Paranoïa pas très contagieuse, film avec une atmosphère à l’ancienne et une ambiance légèrement angoissante, mouais, mais…!‎

Halloween (2018) ou quand faire simple et surtout plus direct aurait été peut-être plus efficace, surtout en début de film… jusqu’à la sombre nuit sur la route en fait.
Un gros doute risque de vous envahir d’entrée, doute du genre : « Mais qu’est-ce que je fous là !? »
Ça crie, ça court, ça regrette dans cette traque avec un semblant de suspense, mais qui surtout, ne propose rien de révolutionnaire. Pire, sans être trop sévère, on pourrait dire que ce film est une insulte aux bons films de sa catégorie et que l’avarice est passée par là.
Toutefois, une petite musique qui fait toujous son effet, quelques sursauts bien joués dans ce film sans rythme, mais malheureusement dans tout cet ensemble qui est trop plat, Jamie Lee Curtis n’apporte rien, sauf du pathétisme.
Halloween c’est un gars avec une force hors du commun et son précieux, une maison au fond des bois, une nuit pour faire le plein pour un et une question : Comment se fait-il qu’un psychopate de la sorte ne soit pas passé fissa sur la chaise électrique ?
On ne le dira jamais assez, la curiosité est un vilain défaut. Donc si vous voulez perdre votre temps, allez-y et bonne toile, sinon il y a beaucoup d’autres films peut-être bien plus intéressants, question d’éviter de jeter votre argent par la fenêtre.

 

  • p.s :  Grosse désolation résultant de cette fin sans logique car aurait pu être radicale. En gros, il y a de fortes chance que cela ne soit pas fini…hélas !

 


 

@cineprochereviews