•Sortie France le : 27 mars 2019 __ Vu le : 11 avril 2019 •Synopsis et bande-annonce : cestcalamour (via Mars Films/YouTube) •Chronique :
Les Hommes — Les Femmes — Les Enfants _
Bouli Lanners différemment. Première fois que je le vois dans un rôle dramatique sans une once de comédie, et ça l’fait !
Une jeune caractérielle grand bébé, une qui arrive à l’âge adulte avec la tête bien sur les épaules et très responsable, un qui a du mal à respecter l’espace de chacun…es, ce film c’est trois personnages qui vous rendront inquiet.e.s, vous feront sourire, vous donneront espoir, vous feront verser une petite larmichette.
C’est ça l’amour c’est la vie normale, celle où verrez un père se dépatouiller pour s’adapter à la vie de ses deux ados et avec le genre féminin tout court.
La vie d’une femme qui a besoin de son espace ; Des situations de vie post-divorce et les enfants au milieu, enfants en demande avec des caractères opposés et qui vivent leur vies. À ce propos, certains plans de caméra sur elles vous feront peut-être penser au film Mustang.
Défiance, rébellion, peine, colère, désillusion, des bêtises, solitude, des disputes et des réconciliations, une thérapie non conventionnelle pour à nouveau embrasser la vie, ce film est un instant simple, sans effusion et fort agréable à regarder. Bonne toile !
- p.s : La bande sonore…si vous aimez la musique classique.