Fête de famille, ++-

•Sortie France le : 4 septembre 2019 __ Vu le : 8 septembre 2019
•Synopsis et bande-annonce : fetedefamille (via Le Pacte/YouTube)

Chronique :

 

Famille bourgeoise bien blanche‎, très terroir — Famille d’estropié.e.s sur le plan émotionnel — Ha ! Si elle avait sû … entre autres, que l’amour s’était fait la malle, aurait-elle osé ? _

C’était bien parti, puis une débarque pour tout gâcher. Oui, c’est bien une réunion de famille et certains membres ne sont pas à la fête.

Il y a semble t-il une dette à payer, mais aussi des cachoteries, des rancœurs et des rancunes‎, tout ça dans une grande maison avec une Famille, qui le temps d’un week-end et à l’occasion d’un anniversaire, nous offre une grosse prise de tête.
Dans un film où Vincent Macaigne, une ado, la bande sonore et une pièce de théâtre sont ses véritables attractions – car pour son fond et sa forme, je trouve qu’il manque de piquant – si vous pensiez ne pas être ménagé grâce à du bla bla parfois acerbes, des salves côté piques, bref, plein de bonnes choses dans une joyeuse zizanie que la bande-annonce laissait espérer, attention !
Car lui aussi bon mélodrame sur la famille, Photo De Famille – qui comme ici, la mamie est le pilier central et les enfants sont à la masse – est bien plus profond, même si le sujet y est pour beaucoup et le mélange des genres évité. Bonne toile !

 

 


 

@cineprochereviews