•Sortie France le : 18 septembre 2019 __ Vu le : 19 septembre 2019 •Synopsis et bande-annonce : luckyday-vostfr (via Metropolitan Films/YouTube) •Chronique :
Y a rien à comprendre — Il faut juste se contenter de regarder — Il faut surtout éviter d’en attendre monde et merveilles _
Lucky Day met le bazard dans Montréal ou plutôt une bande de sagouins mettent Montréal sans dessus-dessous, ils la réveillent en fait.
Avec une bande-annonce bien frappée et prometteuse, pas mal d’entre-nous regretterons que tout le film ne soit pas de la sorte, car – pour moi – la promesse d’un film badass est tenue, mais à un bon degré moindre que ce qu’on m’a laissé entrevoir, passons !
Un méchant qui fait le job ; Des gars avec des drôles de tête et de barbes, mais aussi des drôles de moustaches et coiffures portées par des guests que l’on ne s’attendait pas à voir là et encore moins en pareille situation, ce film d’action qui est en roue libre se permet de se la jouer cynique vis-à-vis des snobinards du milieu artistique et en une scène, il confirme pourquoi c’est bien de ne pas avoir de chien. Si jusqu’ici, vous n’avez rien pigé, normal, c’est le bordel dans cette chronique, comme l’action et l’intrigue du film.
Lucky Day est Tarantinesque (cf/Pulp Fiction, Reservoir Dogs) et Hitman semble avoir été une bonne inspiration pour le méchant tueur. C’est fast, furieusement pas prise de tête, sans grande prétention, par contre il est assez original. Mais que c’est bien quand ça se lance pour de bon, car le tueur du film à qui il ne manque pas qu’une case, y a pas à dire, comme moi, vous trouverez qu’il a un sacré talent d’artiste peintre. Bonne toile !