Matthias et Maxime, ++

•Sortie France le : 16 octobre 2019 __ Vu le : 22 octobre 2019
•Synopsis et bande-annonce : matthiasetmaxime-vostfr (via Diaphana Distribution/YouTube)

Chronique :

 

Un 4 par 3 pas vraiment « pour tous » — Un besoin d’autres choses et pas que pour un — La douleur de l’acceptation et la rage du plaisir de vivre ses envies _

Ha l’imprévu, mais surtout le fait de cogiter qui provoque votre éloignement des autres et de laisser sortir maladroitement ce trop plein de doutes qui vous prend bien la tête.

Je n’irai pas par quatre chemins pour ce ressenti.
Passé la première demi-heure durant lesquelles le personnage de la casse bonbons de sœur demeure le plus attractif, comment dire‎, ça va mieux !
Ça va mieux …enfin non ! Car malgré des personnages intéressants et des histoires de vies pas inintéressantes, hormis l’humour, c’est l’ennui qui domine, enfin qui a dominé pour moi.
Beaucoup de broderie dans ces deux heures de film quand 1h30 auraient probablement été bien suffisantes, on comprend ce qui se passe, on se désole que les gens ne vident pas leur sac plus tôt, mais quand cela arrive enfin, touchant est le ressenti qui domine, cela soulage et compense la longue attente… pour moi c’est ainsi que cela s’est passé ! Bonne toile !

 

« Notre société est basée sur la possession »

 

 


 

@cineprochereviews