Klaus (V.O), +++++

•Sortie France le : 15 novembre 2019 __ Vu le : 25 décembre 2019
•Synopsis et bande-annonce : klaus-vf (via Netflix France/YouTube)

Chronique :

 

Une tête à claques qui ne l’a pas vu venir — L’antre de la famille Addams ou de BeetleJuice — C’etait pas gagnéHeu au passage, avez-vous bien regardé l’affiche…de bas en…haut

Smeerensburg, terre de rancoeur et de méchanceté, donc pas dégourdi, s’abstenir. Cet intelligent et drôle de fils à papa à l’accent très british qui est légèrement fainéant et trouillard va très vite le comprendre.

Smeerensburg. Terre paumée qui grise les bonnes âmes, mêmes les plus pures et volontaires, semble aussi être une terre qui possède un lieu pas comme les autres.
Klaus, c’est une originale et belle histoire destinée aux grands comme aux petits, une originale création comme un préquel non pas d’un film ou d’une série, mais d’une immortelle et joyeuse fable qui change l’ambiance ‎de nos fins d’années depuis fort longtemps.
‎On y voit le dur labeur d’un ‎facteur d’un nouveau genre qui en a sous le…manteau, ainsi qu’un rustre et imposant barbu et d’autres personnages secondaires qui participent grandement à son charme. Parmi eux, une drôle de prof et surtout un passeur qui ne semble pas être trop désabusé par la situation.

Revisite intelligemment l’un des plus grands contes du monde, celui du père Noël et de sa supposée magie,‎ Klaus, c’est la genèse d’une légende en laquelle on a envie de croire après coup.
Drôle, touchant, parfois dramatique et émouvant, mais aussi positivement moralisateur, ce film d’animation ‎qui se joue des apparences et surtout des contrastes,‎ prouve que s’affranchir des traditions et du dogmatisme de certaines éducations peut être bénéfique, même si cela ne plaît pas aux anciens avec leur ordre des choses bien établi. Bon visionnage !

 

« Une action désintéressée en appelle toujours une autre »

 

 

  • p.s :  Je vous conseille vraiment cette animation. Seul.e ou en famille, elle se regarde avec beaucoup de plaisir. Pour info, cette préconisation est de la part d’une personne qui ne supporte la période des fêtes de fin d’année. Mais à choisir entre La Reine des Neiges 2 et Klaus, mon choix est vite fait. Vous parents n’en aurez pas d’autres que les deux et vous le savez. Ho Ho Ho !

 

 


 

@cineprochereviews