The lighthouse, +

•Sortie France le : 18 décembre 2019 __ Vu le : 26 décembre 2019
•Synopsis et bande-annonce : thelighthouse-vostfr (via Universal Pictures/YouTube)

Chronique :

 

Duel sur un rocher paumé en la Nouvelle-Angleterre de 1890 — Atmosphère pesante — L’homme face à la et à sa nature …

Ravira les amateurs du Septième art en recherche d’authenticité et dont le cinéma d’auteur est leur passion, mais pour les curieux, muhmmm, cela risque d’être délicat !

Fallait le vouloir ou ne pas du tout avoir d’autres choix pour travailler dans de telles conditions.
Quatre semaines à tuer, pas de WiFi, pas le câble et pire, un compagnon et supérieur d’infortune qui se trouve être un collègue au caractère tyrannique.
Dans son film où l’on ne parvient pas à dissocier le vrai du faux, le réalisateur – contrairement à son film The Witch qui était un poil flippant, là, pfuuuu – parvient rarement à attiser la curiosité, effrayer et à ne pas donner envie de quitter la salle.‎ Malgré le fait que l’ambiance générale captive, j’avoue que l’atmosphère pesante du film alourdit les paupières et l’ambiance sonore n’arrange rien.
Sur les planches d’un théâtre, oui cela passerait facile, 1h50 au cinéma, faut aimer les expériences !

Donnant dans le très conceptuel – ça part parfois un peu loin quand même – et un épilogue très long à venir,‎ comment dire…, il vaut mieux savoir de quoi il en retourne avant de lui consacrer presque deux heures de notre temps.
Jeu d’acteur, couleur et lumière rien à dire sauf oscarisables, mais aux intéressé.e.s, attention à vos oreilles et à votre patience. Bon ciné !

 

 

  • p.s :  Que l’affiche était belle et donnait envie.

 


 

@cineprochereviews