•Sortie France le : 12 février 2020 __ Vu le : 13 février 2020 •Synopsis et bande-annonce : nightmareisland-vostfr (via SOURCE/YouTube) •Chronique :
Vite dans le vif du sujet — Le rythme est bon tout long — Tarabiscoté le bordel en fait …
Bon bah, si une de vos connaissances vous a récemment offert un coffret cadeau pour une virée prometteuse sur une île paradisiaque dont vous savez que dalles, dites lui : « Thanks but no thanks. » Ou, si vous êtes complètement jeté.e.s, n’attendez pas une seconde de plus pour y aller.
Pas toujours bon ces fantasmes qui deviennent réels , surtout que « rarement » , celles et ceux qui souhaitent leur réalisation sont en mode altruisme.
Nightmare Island, pseudo film d’horreur qui pourrait être requalifié d’aventure très légèrement horrifique, est l’instant de suivre un escape game très poussé côté concept, mais qui ne se passe comme prévu sur cette île « fantastique. » Une quasi certitude, ce film ne réalisera pas le désir premier d’une bonne partie de son public : Flipper.
Vous qui peut-être aimez le All incluse ou le service à la carte, n’en n’avez rien à foutre de ceux cachés loin de vos yeux, faites de sorte que vos résidus de crème solaire se répandent dans la mer pour accroître le phénomène des parasites endoctriniens, bref, vous qui aimez les sensations fortes et aimez les vivre à fond en n’ayant vraiment rien à foutre de l’autochtone – ce parasite à votre tranquillité – ce film ne vous offrira pas tous ces petits plaisirs…aucun en fait. En gros, y a pas grand chose dedans pour nous…sauf les malheureusement les classiques plans sur des physiques de corps féminins.
Ha si, il y a truc, de l’amertume, celle du temps gâché et de faire le constat que la sympathique série vue à mon adolescence « L’île Fantastique » ait été une source inspiratrice pour cette…..çà. Bon ciné !
« Le regret est une maladie »
- p.s : Le demi de la note est pour l’effort d’un début d’idée dans un flot de rien du tout et la citation ci-dessus que je trouve très juste.