•Sortie France le : 26 février 2020 __ Vu le : 27 février 2020 •Synopsis et bande-annonce : invisibleman-vostfr (via Universal Pictures/YouTube) •Chronique :
Mais qu’est-ce qu’elle fait la dame ? — C’est quoi ce lieu si charmant ? — Que tout paraissait simple ! …
Houuuu. Y a des beaux travelling, du son très fort et bien lourd, une mise en place longue mais efficace dans cette énième adaptation à l’écran des « aventures » de l’homme invisible qui a fait…peau neuve, si je puis me permettre l’expression !
Ce jeu du chat et de la souris est très bien fait et on en deviendrait presque nous-mêmes maboules malgré le fait qu’il n’y ait rien de très surprenant dedans.
Il est bien fait et tout est dans les détails. En effet, dans ce film, tout est une question de détails qui mettent l’œil et l’ouïe à contribution, surtout l’ouïe en premier comme durant l’intro, notre victime fixe un truc qu’elle ne voit pas.
Mon propos n’est pas clair, je sais ! Vous comprendrez mieux quand aurez vu le film dont j’espère que comme moi, vous devinerez les pseudos surprises et épilogues..aux pluriels oui !
Je répète, le film est bon, sauf que beaucoup de choses se devinent surtout le tel est pris qui croyait prendre. Bonne séance !
- Ce film revisite les séries, séries de films et autres films sorti depuis 1933 sur la thématique de l’homme invisible, eux-mêmes inspirés du roman de science-fiction « The Invisible Man » de H.G. Wells publié en 1897.
- p.s : Bon alors franchement. Devenir invisible et n’avoir que cela à faire de persécuter son ex. Faut vraiment bien s’emmerder pour n’avoir que çà à foutre ! Ha les pervers narcissique, quel grand mystère !