Peninsula, +++

•Sortie France le : 21 octobre 2020 __ Vu le : 22 octobre 2020
•Synopsis et bande-annonce : peninsula-vostfr (via ARP Selection/YouTube)

Chronique :

 

Inspiré du Covid-19 ? — L’humanisme aux oubliettes car l’intérêt commun est dangereux — « Peninsula » , une suite qui ne ressemble pas vraiment à une suite …

Après avoir eu droit à un bel exemple de l’expression : « Un ver dans la pomme » , action…‎ oui, juste action !
Cluster, isolement, confinement dont la durée ne plairait pas à beaucoup ici en France, certain.es se demanderont qui s’est inspiré de quoi ou quoi a inspiré qui ? ‎

Moins surprenant que le précédent Dernier Train Pour Busan, Peninsula, peut-être à cause de la présence d’américains ou les motivations des personnages, n’a pas le supplément d’âme qui avait marqué le public du très bon Dernier Train Pour Busan. Il semble avoir été vidé de sa substance,  contaminé par l’esprit film d’action pur. (- Facile ! -)

Trois jours pour accomplir une hypothétique lucrative besogne ; Du danger partout ; Une action en mode jeu vidéo avec une ‎ambiance lugubre façon « Mad Max » qui passe bien ; Des effets spéciaux un peu gros parfois, surtout l’instant exotique à la Fast And Furious… malgré des situations qui claquent, il manque un truc. En fait, avec le recul, je pense que celles et ceux qui n’ont pas vu Dernier Train Pour Busan seront meilleur public que celui qui l’a vu, car il n’aura pas les références du film et sera moins nostalgique.

Bon allez ! Oublions Busan et concentrons-nous sur Peninsula qu’il faut regarder comme un film d’action avec pour personnages secondaires : des zombies.
Ce qu’il y a de bon dans un plan bien rodé qui donc semble être fingers in the nose*, c’est quand tout part complément en live. En effet, ici, le gros bordel – quand il y en a – c’est de la bonne !
La vague ou la masse, meute ou horde. Y a rien à en redire quand ledit gros bordel se lance avec des zombies qui donnent l’impression d’avoir tous été des ancien‎s marathoniens.
‎À défaut de surprise, « la perversité »‎ est au rendez-vous dans Peninsula‎. Bonne toile !

 

  • *Les ‎doigts dans le nez.

 

 


 

@cineprochereviews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *