•Sortie France le : 3 juillet 2019 __ Vu le : 11 juillet 2019 •Synopsis et bande-annonce : spidermanfarfromhome (via Sony Pictures/YouTube) •Chronique :
La marque Audi toujours de la partie — Gyllenhaal vraiment tout terrain, mais cela ne date pas d’hier — Une intro vraiment très spéciale et bien dans l’univers Spider-man _
« Il est temps d’avancer. » Yep ! Avec ce nouvel opus de Spider-Man qui est tout simplement Spider-Man, Marvel avance.
Petit road trip en Europe, les éléments qui se rebiffent, les priorités qui ne sont pas les mêmes pour tous, certains ont la baraka et d’autres pas, Far From Home est fun comme un teen movie avec des situations parfois gênantes et du comique de situation très dans l’esprit de l’univers…de Spider-Man.
Il y a un héritage à assumer et on le ressent. Celui qui est désigné pour le porter va découvrir qu’être un super-héros c’est du plein temps et cela va lui faire tout drôle, comme à ce pauvre Nick Fury qui doit s’adapter à cette nouvelle donne qu’est la problématique génerationnelle.
Bon ! Côté intrigue, tout ça paraît trop simple, beaucoup trop simple et on peut avoir une pointe de déception quand on découvre le pot aux roses qui amène à cette conclusion : « Pas besoin d’extraterrestres comme ennemis. La vanité et l’avarice humaine font très bien le job ! »
Fun et touchant sur le coup, bizarrement on passe vite à autre chose dès le clap de fin. Maudits soient les deux derniers épisodes d’Avengers qui ont mis la barre haut. Bonne toile !
« Inquiète est la tête qui porte une couronne »
« Les gens ont besoin de croire et de nos jours ils croient n’importe quoi »
- p.s : Je n’avais pas écrit le scénar de Spider-Man : Homecoming, mais MJ, sur la fin, c’était évident. Pas pour vous ?