Birds of prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn, +++

•Sortie France le : 5 février 2020 __ Vu le : 9 février 2020
•Synopsis et bande-annonce : birdsofpreyetlafantabuleusehistoiredeharleyquinn-vostfr (via Warner Bros/YouTube)

Chronique :

 

Elle en a gros sur la patate cette fille qui ne sait pas rester seule — Plus Girly power que Girl power — Un deux en un pas dégueu mais pas vraiment marquant non plus

Une fille au cœur brisé déprimant grave, qui au moment où elle prend son émancipation, balance un faire part, mais à l’ancienne, ce qui donne l’impression de s’être fait braqué dessus le gros spot de lumière que Batman a offert à la Police de Gotham.
Et ouais, l’intro donne le ton d’un film qui ne fait pas dans la dentelle…enfin, côté action !

Des petites remarques et propos bien appuyés ou relevés qui accentuent l’impression d’œuvre féministe – et il n’y a rien à lui reprocher de ce côté-là – les fights sont sympas à regarder, c’est funky, déjanté, parfois drôle, malgré des grosses incohérences comme durant la scène dans le sous-sol du commissariat, ainsi que dans sa salle de pièces à conviction, Birds Of Prey… parfois détend, cela sans être impressionnant. Encore une fois, c’est Margot Robbie – qui se défend bien – c’est elle et un personnage masculin qui rendent le tout attractif, pas son personnage et elle cette fois-ci !‎

Je ne vais pas édulcorer et faire dans la bienséance.
Dans Suicide Squad, Harley Quinn, ce grâce à l’interprétation convaincante de Margot Robbie – je me répête – était la seule vraie attraction…enfin ce que la grande majorité du public de Suicide Squad a retenu.
Ici, j’assume de dire que c’est de voir Ewan McGregor en parrain psychopathe déjanté et sanguinaire n’aimant pas perdre la face qui fait plaisir. Il est la véritable attraction, pour ne pas dire la principale attraction de ce film dont l’histoire est certes joliment racontée et avec du badass.
L’effet vide-tête est là, mais rien de transcendant et d’hyper déjanté comme on me le laissait espérer avec une bande-annonce bien alléchante.
À‎ de nombreux moments, Birds Of Prey… m’a rappelé Sucker Punch et ça, heu… non rien, bonne toile !

 

 

« Derrière chaque homme qui réussit, il y a une meuf badass »

« Tout est business, et les affaires sont les affaires »

 

 

  • Adaptation cinématographique inspirée de la série de comics Birds of Prey de Dc Comics.

 

 


 

@cineprochereviews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *