L’innocent, ++++-

•Sortie France le : 12 octobre 2022 __ Vu le : 18 octobre 2022
•Synopsis et bande-annonce : linnocent (via Ad Vitam/YouTube)
•Chronique :

 

L’amour qui fait réaliser des drôles de choses — Des liens relationnels assez bizarres — Pas sur la même longueur d’ondes …

Une mère qui est comme elle est, ‎un fils qui à juste titre a de la suspicion quant aux desseins du nouveau mari de sa mère fraîchement sorti de prison, une « amie » très vivante qui fait une fixation sur le fessier et toujours partante pour l’aventure (Noémie Merlant qui incarne le second personnage le plus intéressant du film après Michel interprété par Roschdy Zem), cette comédie et polar qui donne dans le burlesque et le décalé joue sur les apparences et les faux semblants, L’Innocent fait passer un très bon moment !

Sans spoil, ce film se dévoile en une scène. Restez très concentrés devant celle du restaurant, instant à l’aspect de tele-novela où le dialogue prend une drôle de tournure.
L’Innocent est pour moi est une ‎comédie burlesquement et romantiquement barrée qui traite sérieusement des sujets de la peur et l’amour, la dévotion, le lâcher prise.
Car en parler longuement ne servirait à rien, il faut – aller – le voir pour comprendre la raison pour laquelle il touche beaucoup de monde. Ses actrices et acteurs, sa forme, son histoire sont des grands indices. Bonne toile !

 

 


 

@cineprochereviews