Fast and Furious 10 : Partie 1, ++++

•Sortie France le : 17 mai 2023
•Synopsis et bande-annonce : fastandfurious10-vostfr (via Universal Pictures/YouTube)
•Chronique :

 

Wahoouuu, émotion — Youhou, mission punitive — Pfuuu, purge que sont les longs récits …

Quand on a les oreilles bouchées, que c’est bon de ne pas avoir besoin d’un ORL grâce à Fast and Furious qui fait très bien le job.
Fast and Furious ? Saga vide-tête adoubée par la Sécurité sociale, tant cela est efficace par là où cela passe !

Sans surprises, tous les ingrédients ayant fait le succès de la saga sont là dans ce 10ème épisode. Mais il y a quand même un fait, qui je le pense, sera reconnu par beaucoup : l’attraction Jason Momoa en mode sociopathe badass-déjanté-mégalo façon Joker des Batman de la première heure au ciné, très sympa !

De longues séquences de cascades‎ avec leur lot d’improbables, je ne vous cache pas avoir eu un gros coup de cœur pour celles en moto.
On a toujours à un gros bras G.I Joe qui se pense être le plus malin, mais aussi des retrouvailles mouvementées, des retours de personnages comme aussi des retours aux sources qui sont assez plaisants, d’émouvantes confidences, plein les yeux, plein les oreilles, et oui, c’est du grand spectacle BORDEL !
Un bon « posez votre cerveau quelque part par là » ,  on ne sent pas passer les 2h40 et qui s’achève par un… « sacré twist » , ouaiiiiiiis. (- Précision, le « ouais » est ironique -)
Toutefois, vivement la fin de la fin, la partie 2 quoi, car ça promet de la profusion, de l’orgie d’actions et de touchant. Bonne toile !

 

 

« Quand la souffrance est due, n’accorde jamais la mort. Fais souffrir. »

 

 

 


 

@cineprochereviews