•Sortie France le : 26 mai 2023 •Synopsis et bande-annonce : bloodandgold-vostfr (via Netflix/YouTube) •Chronique :
Du Inglorious Basterds de Tarantino — Des allemands qui n’aiment pas les Nazis — Des « gueules » …
Du western spaghettis sauce IIIème Reich, Blood And Gold qui est en roue libre en ce qui concerne son inspiration de l’Histoire, fait la part belle aux femmes bien plus couillues que les hommes et il nous apprend une chose : Faut pas faire chier les vieux qui savent chasser !
Un groupe de militaires de la Wehrmacht versus un village et ses secrets ; Deux personnes en quête de vengeance qui apparemment se sont entendues sur le fait que quitte à se faire une virée en enfer, autant que cela soit en bonne compagnie ; Mauvais karma pour certains, très mauvais pour d’autres, oui, il y a du contenu, mais !
De la cruauté sans de que cela soit gore, bien plus soft que sa bande-annonce pouvait laisser penser, trop de longueurs, ce film ressemble bien à un western dont ses duels claquent, et il est plaisant de voir des SS se faire zigouiller.
Blood And Gold, avec sa grande scène qui fait dire : « Pauvre maison de Dieu, décidément, les gens ne respectent rien en temps de guerre, » on peut trouver que le mélange des genres soit réussi.
Je voulais voir ce film avant la visualisation de Sisu qui comporte la similitude d’un détachement militaire Nazis qui traque de l’or et qui tombe un os, mais je suis resté un peu sur ma faim.
Blood And Gold, comme je l’ai dit, sa bande-annonce vend un peu trop bien son film. Bonne toile !
« La victoire ou la mort. Il n’y a pas d’autres options. »
Une réflexion sur “Blood And Gold, +++-”
Les commentaires sont fermés.