The Bay, +++

 

Témoignages – Méchoui chimique – Festin de premier ordre.

Formule devenue un classique. Une bactérie, des bizarreries, des morts, mais là ce sont des vraies causés par des drôles de parasites au lieu qu’il se transforment en morts-vivants. Lesdits parasites sont des étranges bébêtes anormalement très agressives car ils ont muté, tout cela indirectement à cause de la bêtise humaine. Ceci n’est pas du spoile, juste une explication.

Flippant film fait dans l’esprit d’une série B sur l’homme face à ses conneries, The Bay, est un film d’épouvante limite pro-écolo voir film catastrophe en images hyperréalistes qu’il fallait faire, et en plus, il est plutôt bien foutu.

Vrai ou faux, that will be THE question. En tout cas, apparemment, la réponse on ne l’aura pas, mais tous les éléments montrés dans ce film semblent prouver que cela n’est pas irréalisable. Et ça, c’est bien plus flippant que le film en lui-même, car il s’avère être très efficace dans la compréhension des interférences maladroites des hommes avec la faune.
Personnellement, je trouve The Bay très efficace mieux que certaines campagnes préventives de Greenpeace. En plus au premier abord, le film ressemble à un docu ce qui rend le tout très crédible.

Conseil. Pour les vacances, regarder bien l’état des lieux de l’endroit où vous irez.
Vous comprendrez mieux cette remarque après avoir vu le film.


 

@cineprochereviews