Dernier train pour Busan, +++++ ♥

2016_067_Dernier-train-pour-Busan

-Bande-annonce-

⌈   Une entrée en matière qui donne le ton et explique – Mise en place efficace – Un méga BORDEL à huis clos sans nom, WTF   ⌋

Prenez un peu de The Raid dans la manière dont il est filmé, un peu de World War Z pour les mouvements de masse, du Snowpiercer pour le huis clos et le comportement généré par celui-ci, ajouter à tout cela le singularisme du ciné asiatique, vous savez qu’il vous faut voir ce film.

Tout d’abord, un schéma classique : Une situation peu enviable ; Un père absent et indigne changeant du tout au tout, enfin presque ; Un salopard qui pense que son pognon et sa situation lui donne droit de vie et mort ; Un anti-héros qui assure ; Des larmes et des… Pleines de choses.
-Puis, des bonnes scènes comme une remontée épique à la The raid 1, en bataille rangée dans un TGV
(- Oui, les tgv sont français en Corée du Sud -),
-Une prolifération hors-norme, pire que des rats. C’est phénoménal et extrêmement bien mis en scène. Le style cinéma d’action coréen ou asiatique tout court quoi,
-Enfin, la nature humaine. En fait, on comprend qu’il y a pire que les zombies qui eux au moins sont excusables, il y a l’être humain.

Le truc quoi ! Quand tu crois que ça va être bon pour eux, et bien bam, dans les dents, on a mal pour eux, enfin, pour certains d’entre eux.
Oui, il y a beaucoup beaucoup beaucoup de rebondissements, tout le plaisir du film est là.
En fait, le réalisateur de ce film a réussi l’alchimie parfaite en prenant le style et surtout l’ambiance bien stressante et captivante des films catastrophes d’avions, de trains et de sous-marins d’antan en y intégrant intelligemment la tendance d’aujourd’hui, les zombies.
Le meilleur film de zombie qu’il m’ait été donné de voir depuis longtemps, tellement ils se ressemblent tous.
Très très bonne surprise. L’avantage de ne pas avoir regardé la bande-annonce.
Bon film, bonne toile !

 


 

@cineprochereviews

Une réflexion sur “Dernier train pour Busan, +++++ ♥

Les commentaires sont fermés.