Nobody, +++++ ♥♥

•Sortie France le : 2 juin 2021 __ Vu le : 3 juin 2021
•Synopsis et bande-annonce : nobody-vostfr (via Universal Pictures/YouTube)

Chronique :

 

La chanson et la gueule du personnage. La magnifique intro donne le ton — À la fameuse question : les emmerdes viennent-elles à lui ou est-ce lui qui les attire ? Pas vraiment de réponse — Quand votre souhait le plus profond se réalise, youpi ! Cela mérite bien un petit sourire circonstanciel …

‎Hà la routine ! Que c’est bon quand cela s’arrête et que l’on peut se lâcher. Nobody à bien des moments, vous vous poserez des questions…sur vous !

Pour celles et ceux qui comme moi aiment ce type de personnage, vous trouverez votre compte avec Nobody.
À mi-chemin entre le genre cinématographique Action Hero et celui de Vengeur type Punisher, Nobody est un film où l’on se met fréquemment à la place de son personnage principal et cela est assez jouissif.

Un qui subit sa « trépignante » vie, beaucoup qui le sous-estiment, le rabaissent, quand vient le temps de l’action, « oh p…n ! », dommage pour eux qui ne savaient rien de lui.
Petit à petit, notre anti-héros qu’il ne fallait pas trop chauffer se dévoile, cela nous rend de plus en plus curieux, on en veut plus et vite, on veut tout savoir sur le champ.
Nobody qui est sur un rythme trompeur, quand ça s’anime, pfuuu le pied et tout cela est accompagné d’une sacrée bande sonore.‎ En fait, comme le film, faut juste lui laisser le temps de se roder, dès lors, tout est PLAISIR !!!!!
Bon, les Russes encore une fois ont le mauvais rôle – on se demande bien pourquoi – mais, il faut avouer que lorsqu’ils sont aussi fous fous pour ne dire bien chtarbes, ils demeurent actuellement les meilleurs méchants du cinéma américain, leur pragmatisme doit y être pour beaucoup.

Nobody !? Un nouveau John Wick (scénariste et producteur) et Equalizer, un combo en y ajoutant des traits de Deadpool ?
Personnage dans le bel âge, au volant d’un beau muscle car, cyniquement drôle, qui a un gros besoin de parler – discussions enrichissantes pour nous, mais d’un ennui assez mortel pour d’autres – , à qui il ne faut jamais donner l’envie de tout vous prendre, à qui il ne fallait pas se frotter et surtout, il a l’air increvable le mec. Nobody en effet, c’est plaisir, ce film est jouissif, est un pur bon film d’action avec du carnage qui comme le fait très justement remarquer l’un des personnages : « C’était un poil excessif, mais grandiose. »
Scénario simple et efficace, personnage principal badass ô combien avec une bonne tête, un guest en paternel retraité qui cache bien son jeu et que l’on a plaisir à voir dans ce rôle de ce film où actions et bastons sont saisissantes.‎

J’ai retenu ceci de ce film : Ne jamais provoquer un provocateur, surtout quand on ne sait rien de lui, de ses hobbies…et de sa famille. Bon film !

 

« C’était un poil excessif, mais grandiose »

 

 

  • p.s :  Vous allez aimer l’effet que peut faire parfois un tatouage dont seuls certain.e.s initié.e.s connaissent le sens, mais aussi ce qu’est une famille soudée…surtout la sienne dont les réunions sont très mouvementées. Oh le carnage !

 

 


 

@cineprochereviews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *