Le dernier voyage, +-

•Sortie France le : 19 mai 2021 __ Vu le : 8 juin 2021
•Synopsis et bande-annonce : le-dernier-voyage (via Tandem/YouTube)

•Chronique :

 

Un SF aventure, rodéo, thriller et français Du mystère Du fond

Un homme très recherché – avec un côté « Petit Prince » -qui nous raconte comment il a sauvé des crétins qui s’y sont bien mis dedans malgré toutes les alertes auparavant, Le Dernier Voyage est de ces films de science-fiction sur fond de fin du monde qui ramènent à cette question qui en taraude plus d’un : « L’Humanité avec toutes les conneries qu’elle fait mérite t-elle de se sacrifier pour la sauver !? »

Depuis Valerian, la proposition 100% française pour ce type de film n’avait pas été faite. Cela vaut-il le détour !?
Ma foi, l’histoire se tient, rien à dire côté graphisme, la promesse d’offrir au public une œuvre au-delà d’un bon film en prime le dimanche soir sur TF1 est tenue…dans un premier temps, puis…voilà quoi !
Ressenti de longueur pour moi, de moins en moins convaincu au fil des minutes puis pas vraiment convaincu… la faute au rythme, aux multiples ralentis parfois sans intérêt et à quelques pseudos références à Tarantino côté humour noir ou autre chose.
Le fond de l’histoire n’est pas dénué d’intérêt, mais j’avoue que la bande sonore demeure ce qu’il y a de plus convaincant dans Le Dernier Voyage.

Je n’avais pas d’attente particulière envers Le Dernier Voyage, juste de la curiosité, donc rien de grave côté déception. Il en sera peut-être de même pour vous, quand la perception de la performance artistique sera toute différente pour d’autres. Bonne toile !

 

 

  • Adaptation cinématographique du court-métrage  « Le Dernier voyage de l’énigmatique Paul W.R. » (2015) du même réalisateur.

 

 


 

@cineprochereviews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *