Black Widow, +++

Sortie France le : 7 juillet 2021 __ Vu le : 11 juillet 2021
Synopsis et bande-annonce : blackwidow-vostfr (via MarvelFR/YouTube)

Chronique :

 

Comme une récurrente habitude, on ne sait pas vraiment à quel moment on est* — Des détails à ne pas manquer — On voit du pays

Intro merdique peut-être à cause de la musique d’ambiance dont la reprise s’apparente à un véritable saccage, désolé si cela vous semble excessif comme jugement, mais ce fut mon ressenti. Bon au moins, la mise en place s’effectue rapidement !

Rien de nouveau chez Marvel sauce Disney, l’humanisme est au firmament, même niveau que l’éradication de la moindre goutte et tâches de sang. Le duo de ce film d’action et non pas de ce comic-movie fait le job : ne pas nous prendre la tête et nous en mettre plein les yeux…ainsi que les oreilles.
Action, intrigue, aventure, gros dégâts, grosse musique, le programme est celui-ci.
Les combats, duels ainsi que les cascades claquent et la machine à tuer bien programmée présente dans le film fait presque passer Terminator pour un antiquité.
Forte récurrence, juste qu’il y a un trop plein de ralentis qui au bout d’un moment dans ce genre de films est lassant.

Les femmes qui se libèrent ou que l’on libère de l’emprise d’un homme, proxénète new-age qui les utilise pour son bon vouloir et pour contrôler le monde, Black Widow en plus d’être un hommage à un personnage et à l’actrice qui l’a incarné (cf/ décor de fin de bataille à la EndGame), est un Marvel engagé – cause féminisme – comme le faisait Stan Lee en son temps et le traitement du personnage joué par Olga Kurylenko n’est pas certainement sans raison.
Bel hommage et belle prise de risque côté fond qui n’est pas anodine…en même temps ce n’est pas comme si le grand plan dans la bataille finale de EndGame, celui avec toutes les combattantes, n’avait pas amorcé une prise de position des studios Disney.
Voilà, rien de surprenant, vite vu sans réel plaisir ou déplaisir, vite oublié. Bonne toile !

 

« Souffrir nous rend plus fort »

« Le vrai pouvoir doit être indétectable »

« Les filles. Une ressource que le monde a en excès »

 

 

  • p.s : J’avoue un petit coup de coeur pour le personnage de Yelena et son fun, surtout son détachement.
  • *‎Épisode de la saga Marvel à classer pile après Captain America : Civil War de 2016.

 

 


 

@cineprochereviews