The deep house, ++-

Sortie France le : 30 juin 2021 __ Vu le : 18 juillet 2021
Synopsis et bande-annonce : thedeephouse-vostfr (via Apollo Films/YouTube)

Chronique :

 

Réticence sous-jacente versus une curiosité à l’excitation bien trop apparente — Des promesses, un peu trop — Avarice bien punie

The Deep House c’est suivre un couple dans leur quête de frisson ou plutôt de sensationnel, un couple dont très curieusement il y en a un, on se dit que s’il lui arrive quelque chose, bien fait.
En effet, ce film, on a du mal à s’attacher aux personnages et on est très vite dans l’impatience que les choses sérieuses commencent pour voir ce qui va leur arriver.

« Pourquoi barricader une maison qui va être enfouie !? »….la question à dix points !‎
Insouciance, manque de respect, des avertissements par eux et pour eux, quand pour nous ce sont des petits jumpscares et une ambiance suffocante, ‎comme une profanation qui libère un monstre que l’on avait enfermé pas vraiment par plaisir, quand les gens cherchent les ennuis et que ça leur tombent dessus, pourquoi sont-ils si surpris ?

Filmé façon caméra au poing pour accroître le réalisme du vécu, quand le petit jeu de cache-cache pour satisfaire leur curiosité et aussi la nôtre est lancée, j’avoue que ce qui se passe à l’écran est plutôt captivant et nous rend très attentifs.
Au premier abord, pas un gros film, puis le quelque peu d’action et épouvante qui s’y trouve font le job. Certes pas de quoi casser trois pattes à un canard surtout que le scénario se devine facilement, pour info, quand cela se lance vraiment, Conjuring 3 n’était pas aussi oppressant et captivant. Toutefois, la fin, il y avait matière à mieux.
Il existe un très vieux et sage dicton pour résumer ce film : « La curiosité est un vilain défaut. » … allez savoir le pourquoi de son existence !?‎ Bon film !

 

« N’est pas mort celui qui éternellement dort »

 

 

 


 

@cineprochereviews