•Sortie France le : 6 avril 2022 __ Vu le : 11 avril 2022 •Synopsis et bande-annonce : abuela-vostfr (via Wild Bunch Distribution/YouTube) •Chronique :
Du palier des portes de la gloire à l’antre de l’enfer — Concept bien poussé de la poupée russe ? — 8h59min52s …
Mais bordel, qui est cette femme ? C’est quoi son… délire, truc, ce regard ?
Abuela donne dans le : « Je me dévoile peu, peut-être que tu sais déjà de quoi il en retourne, mais attention ! »
Ha les films espagnols. Des sacrés emmerdeurs qui savent se jouer de leur public. Les salauds ! ils savent y faire. Mettre autant mal à l’aise avec si peu d’éléments, ils sont bons !
En mode observation, on regarde une jeune belle plante se faner bien trop vite dans un film qui tourne faussement en rond.
Il y a bien des connections que l’on peut faire pour tenter de percer le mystère, mais sincèrement, cela ne sert à rien, contentez-vous de ce que l’on vous montre, sinon bonjour la prise de tête.
Thriller horrifique et psychologique d’une morbide perversité, l’instant est étrange, inquiétant, insidieux, ce pas du tout sympathique huis clos qui présente la dualité vieillesse-jeunesse avec des métaphores sur cette thématique pousse au questionnement non pas sur ce qui se passe dans le film, mais notre rapport avec nos anciens.
Miroir miroir, dis-moi qui est la plus jolie ou plutôt qui suis-je ?
Au final, est-ce un film sur l’éternité ou sur la réincarnation, sur la sorcellerie ou rien de tout cela !? Maudit soit le scénariste !
Il y a bien un truc qui semble tourner autour du rite et si vous aviez pensé à quelque chose de la sorte devant la scène d’ouverture, et bien..voilà voilà !
Pas de slashers, de jumpscares et autres de la sorte. Abuela, rien d’ultra flippant, mais ce qui se passe à l’écran est bien tordu et assez intéressant.
Le film prend son temps côté déroulement, rend attentif aux détails, peut paraître ballot, mais une certitude, vous ne le trouverez pas sans perversité. Bonne toile !