Guillaume Meurice : L’avenir de la France du futur, +++++

 

 

 

 

 

Vu le : 17 avril 2022 / Le Rocher de Palmer, Cenon
•Synopsis et bande-annonce : GuillaumeMeurice-l-avenirdelaFrancedufutur
•Chronique :

 

Caricatural voire satirique — Des surprises côté mise en scène — Spectacle très vivant, comme la langue française …

N’hésitez surtout pas, même si côté idéologie politique vous êtes de droite-modéré, donc ouvert d’esprit, avec un certain sens de l’humour ou si vous êtes de gauche caviar !

Au profit de l’association BIENVENUE pour S.O.S Méditerranée, ce spectacle, c’est tout d’abord un instant pour se divertir et ça ne loupe pas…dès son entrée. En effet, l’avant spectacle avec sa playlist très très TRÈS éclectique (Sardou, Pagny…CARLA Bruni, MIREILLE Mathieu…) est un moment propice où on profite pour chanter sur des drôles de mélodies, pour – les – siffler, applaudir.‎

L’avenir de la France du futur, tout un programme…bien boiteux présenté par un artiste de gauche qui incarne un politicien de droite devant un public bien à gauche. Autant vous dire qu’être d’obédience politique centre-gauche et se retrouver dans une fête du village en pays de Mélenchonniste, muhmmm c’est parfois compliqué, alors j’imagine pour d’autre !
Mais heureusement que le mec de gauche qui joue le politicien très à droite et audacieux est un bon sniper, un bon dézingueur et surtout un habile agitateur.

Le personnage qu’il incarne !? Un politicien de droite à côté de la plaque, une caricature du type de personne opportuniste qui ne connaît pas son sujet, un pathétique latent, mais très sympathique au demeurant.
Son programme pour…2027 ? Certes ambitieux, mais avec zéro colonne vertébrale et cohésion, pas dit que sa méthode de réconciliation ait du succès, surtout avec le bilan et le tour d’horizon qu’il présente.
Ses armes ? Critiques et propositions qui fusent, a beaucoup d’amis à droite et assez libéraux qui font tout bien, même et surtout quand c’est bien foireux.

Irrévérencieux sans complexe, les profs sont bien pris en grippe, les politiciens de gauche ne sont bien sûr pas épargnés, il égratigne ce beau public bordelais et des environs – salaud -, Guillaume Meurice qui donne dans le corrosif poli, fait le show, fait plaisir à son public et accompagné de la courageuse‎ Julie Duquenoÿ, le spectacle est vivant, très vivant.
N’hésitez pas s’il passe dans votre ville ou quand son spectacle sera disponible sous quel que forme.
Bon spectacle !‎

 

 


 

@cineprochereviews