•Sortie France le : 6 juillet 2022 __ Vu le : 17 juillet 2022 •Synopsis et bande-annonce : lesminions2-iletaitunefoisgru-vf (via Universal Pictures France/YouTube) •Chronique :
James Bond version méga fun…ky — Plus c’est gros, plus ça passe — Toujours pas de décodeur de langage du Minion …
Il y a des personnages dont on se lasse peu. Les Minions sont de ceux là.
Attachants au possible, ces catastrophes ambulantes sont parfois énervantes aussi, mais on pardonne leurs bêtises.
Permet de voir que Gru est plus un gros tricheur avant d’être un grand méchant, Les Minions 2 : Il était une fois Gru est une aventure trépidante mouvementée – pour petits et grands – en compagnie d’infatigables personnages. Cependant, cet épisode qui certes est amusant, l’est sans plus.
Je pense que passé un âge, c’est cruel à dire, mais hormis détendre un peu, le type de contenu de cette présente animation passe moins, surtout que me concernant, je trouve que la promesse de la bande-annonce n’est pas vraiment tenue.
Toutefois, une heureuse surprise. Le personnage féminin qui est le maître kung-fu est pour moi la vraie attraction de ce cinquième épisode de la saga Moi Moche et méchant.
Sens de lecture sérieux, il fait comprendre qu’il ne faut pas sous-estimer les jeunes et qu’il faut se méfier des apparences.
Bon outil pédagogique pour les courageux parents qui ont à cœur – après le visionnage du film – d’inculquer des valeurs à la très jeune génération de spectatrices et spectateurs, cette animation aura au moins cela comme raison d’avoir été. Bonne toile !