Les Minions 2 : Il étaient une fois Gru (VF), ++-

•Sortie France le : 6 juillet 2022 __ Vu le : 17 juillet 2022
•Synopsis et bande-annonce : lesminions2-iletaitunefoisgru-vf (via Universal Pictures France/YouTube)
•Chronique :

 

James Bond version méga fun…ky — Plus c’est gros, plus ça passe — Toujours pas de décodeur de langage du Minion …

Il y a des personnages dont on se lasse peu. Les Minions sont de ceux là.
Attachants au possible, ces catastrophes ambulantes sont parfois énervantes aussi, mais on pardonne leurs bêtises.‎

Permet de voir que Gru est plus un gros tricheur avant d’être un grand méchant, Les Minions 2 : Il était une fois Gru ‎est une aventure trépidante mouvement‎ée – pour petits et grands – en compagnie d’infatigables personnages. Cependant, cet épisode qui certes est amusant, l’est sans plus.
Je pense que passé un âge, c’est cruel à dire, mais hormis détendre un peu, le type de contenu de cette présente animation passe moins, surtout que me concernant, je trouve que la promesse de la bande-annonce n’est pas vraiment tenue.
Toutefois, une heureuse surprise. Le personnage féminin qui est le maître kung-fu est pour moi la vraie attraction de ce cinquième épisode de la saga Moi Moche et méchant.

Sens de lecture sérieux, il fait comprendre qu’il ne faut pas sous-estimer les jeunes et qu’il faut se méfier des apparences.
Bon outil pédagogique pour les courageux parents qui ont à cœur – après le visionnage du film – d’inculquer des valeurs à la très jeune génération de spectatrices et spectateurs, cette animation aura au moins cela comme raison d’avoir été. Bonne toile !‎

 

 


 

@cineprochereviews