Alibi.com 2, ++++

•Sortie France le : 8 février 2023
•Synopsis et bande-annonce : alibi-com-2 (via StudioCanal/YouTube)
•Chronique :

 

 

Toujours aussi direct — Toujours aussi con — Toujours aussi bon …

Que d’énergie déployée !
Le mensonge est un métier et entre leurs mains‎ expertes, c’est un art. À titre informatif, la bande-annonce qui montre bien des choses, n’est rien par rapport à l’ensemble du contenu. Dans ce sens, c’est rare !

De la profusion côté comique de situation, dynamique avec une cadence élevée et quasi continue, enchaînements gérés de main de maître et même si on sent venir les catastrophes ainsi que les chutes de scènes, leur matérialisation est bien au-delà de ce que nous pouvons deviner en amont.

Comme à chaque fois avec les films de Philippe Lacheau, on ne rit pas à gorge déployée, mais plutôt légèrement et en continu, ce qui est peut-être aussi bien.
Action, situations inconfortables – même pour les guests qui jouent le jeu – surtout lors d’une scène d’affrontement qui pour le coup est bien fendard – , on ne décroche jamais de l’action du film, la formule Lacheau est u‎ne nouvelle fois efficace.

Amusant, plaisant, détente assurée, tellement bon que cela est limite trop court, ‎Alibi.com 2, bon bah oui, Philippe Lacheau et son crew confirment qu’ils sont les boss du cinéma grand public, catégorie comédie populaire.‎ Bonne toile !‎

 

 

 

  • p.s :  La licence Maroc de l’agence dirigée par un Gad El Maleh en très grande forme, un épique moment du cinéma comique.

 

 


 

@cineprochereviews