Donjons et dragons : L’honneur des voleurs, +++-

•Sortie France le : 12 avril 2023
•Synopsis et bande-annonce : donjonsetdragons-lhonneurdesvoleurs-vostfr (via Paramount Pictures France/YouTube)
•Chronique :

 

De l’humour ? Oui ! — Du comique de situation ? Ce qu’il faut ! — Hugh Grant toujours bon en gros connard ? Il régale ! …

Car de bêtises en bêtises, certain.e.s s’y mettent bien dedans, le récit de ce film c’est…ça !

Pour le reste, c’est long à venir et malgré quelques bons passages comme ces s‎ympathiques duels au fer, un « dodu » dragon dont on en attendait plus, de cette‎ épopée moyenâgeuse dont la principale attraction demeure la performance de Michelle Rodriguez, désolé, mais ce film, rien‎ de bien transcendant.

Donc oui, mini déception par rapport au barnum promotionnel qui laissait envisager un gros film mélangeant aventure et fantastique et du consistant côté plaisir.
Par contre, ‎les fans du jeu qui ont l’habitude d’imager des scénarios pour faire des parties de jeux de rôles en réel s’y retrouveront peut-être. Oui, ils s’y retrouveront certainement et apprécieront le ton léger, fun, les effets spéciaux à gogo, les traits de caractère des membres de la fine équipe, le fait que cela soit très très grand public en tout, voire presque enfantin, mais pour les autres comme moi, sérieusement, on reste un peu sur notre faim. Bonne toile !

 

 

  • Adaptation cinématographique du jeu de rôle du même nom.

 

 


 

@cineprochereviews