La fille d’Albino Rodrigue, +++-

•Sortie France le : 10 mai 2023
•Synopsis et bande-annonce : lafilledalbinorodrigue (via ARP Sélection/YouTube)
•Chronique :

 

– Film inspiré d’une histoire vraie -‎

 

Une présence apparemment pas vraiment attendue — Une discussion qui interpelle — Des questions et des regards …

Le doute qui s’installe, la confiance qui s’érode et amène une personne à se questionner, à se faire des films avec les éléments qui se présentent, c’est ce qui passe pour une jeune malheureuse bien seule et confrontée à une administration pas trop motivée face à ses craintes. Sa mère légère dans l’attitude en mode tout va bien et qui a toujours réponse à tout, son frère qui est recherché par la Police, mais que se passe t-il ?

« Je suis ta maman, et, et, on n’a qu’une maman ! »
Tel un puzzle, il faut être patient, ne pas être convaincu d’une vérité si tant est qu’il y en ait une dans ce film sur le mensonge et l’ascendant psychologique.
Point trop n’en faut, et cela ne nuit en rien à l’attractivité du film. Car simple, sobre, dépouillé, pas d’une grande intensité, et pourtant, c’est réussi !
Est-ce le fait de ne rien connaître à l’histoire (- Je ne connaissais rien de cette histoire vraie -) mais l’intrigue est là, le mystère est entier, rien ne se dévoile dans cette quête obsessionnelle de la vérité, si, bien sûr, les apparences cachent quelque chose.
La fille d’Albino Rodrigue est un film assez surprenant, comme La nuit du 12, avec peu ou plutôt avec l’essentiel, le public convaincu l’est vraiment. Bonne toile !

 

 


 

@cineprochereviews