•Sortie France le : 31 mai 2023 •Synopsis et bande-annonce : spiderman_acrossthespider-verse-vostfr (via Sony Pictures FR/YouTube) •Chronique :
Une intro de folie — Une histoire très tarabiscotée et il faut parfois s’accrocher pour suivre — Le multivers, ce casse-tête visuel …
Sans détours, j’affirme que définitivement, les films Spider-Man de Sony sauce Miles Morales sont les meilleurs Spider-Man au ciné, voire même ce qui se fait de mieux côté adaptation cinématographique d’aventures de super-héros, même si…voilà voilà ! J’assume le propos d’avant et ce qui suit !
Gwen, Gwen…Gwen, plein de Spider-Man hyper diversifiés, il y en a un pour chacun de nous.
Très remuant, de l’humour, beaucoup. De l’action, plein. Full nouveautés, tellement que l’on peut s’y perdre.
Traitement intelligent de beaucoup de sujets sociaux comme sociétaux avec les liens parentaux en fil conducteur, les nombreuses découvertes et surprises comme la fin, oui, oui, OUI !
Très beau, très rythmé, encore plus jouissif que le premier, oui, mais, mais il y a cette arnaque et ce manque de respect caractérisé qui est mal passé chez moi.
Pourquoi faire deux voire trois parties, pourquoi se jouer des émotions d’une partie de son public !?
En effet, avec sa fin que je qualifie de brutal car survient quand certaines personnes peuvent se retrouver en plein climax émotionnel généré par une grande excitation durant toute la séance, et hop, on ferme boutique.
Frustrant, moi, j’en suis sorti dégoûté, énervé.
Ok ! Business is business, et au sens propre comme au figuré : Bravo Sony ! Bravo pour la qualité de cette animation, bravo pour votre politique de M…. qui se ressent avec une fin de partie de film trop…surprenante pour ne pas dire écœurante ! Bonne toile tout de même !
« La vie est un voyage »