Le dernier voyage du Démeter, ++++

•Sortie France le : 23 août 2023
•Synopsis et bande-annonce : le-dernier-voyage-du-demeter-vostfr (via Universal Pictures France/YouTube)
•Chronique :

 

  •  Film inspiré d’une courte partie du roman de « Dracula »‎ de 1897. (PAS LU)

 

Une intro qui en dit trop ? L’aveuglement de l’argent, facile, mais pas pour tous, pas pour ceux qui savent des choses et alertent Les conséquences d’une toute petite omission ? …


Car souvent des regards en disent bien plus que de longues explications, là, on sent que certains sont bien heureux de ne pas faire partie du voyage.
Depuis la nuit des temps, nous sommes censés prendre conscience d’une chose : Il faut écouter la peur des animaux, surtout celle des rats. Si Noé s’est emmerdé à les sauver, c’est qu’il y avait de très bonnes raisons.

Le dernier voyage du Démeter, – je ne dévoile rien car leur sort est dans le livre – ils étaient tous bien sympathiques, avaient plein de projets, mais voilà !
Long à venir, sans pour autant que cela soit préjudiciable à l’attractivité de l’ensemble, j’avoue que lorsque l’action se lance, certes, on n’est pas en mode carnage et jumpscares tous azimuts, ni dans le super démonstratif, non, cela s’effectue plutôt en mode récit horrifique efficace, sombre, avec du bon suspense.‎ C’est sa sobriété et son petit côté suffocant qui le rend prenant, il arrive à bien faire battre le cœur par moment.

Le dernier voyage du Démeter présente un combat en haute mer bien inéquitable, mais surtout un face-à-face, un duel comme une promesse, celle d’une probable suite.
Le film, en plus d’être bon, donne envie de lire le livre dont il est inspiré, question de s’informer sur ce qui va arriver, pourquoi pas au prochain été. Bonne toile !

 

 

« Un bateau sans rats, c’est contre les lois de la nature »

« Peut-être qu’il n’y a aucun sens à trouver au fait de vivre dans ce monde. Il faut juste la vivre »

 

 


 

@cineprochereviews