Equalizer 3, ++++

•Sortie France le : 30 août 2023
•Synopsis et bande-annonce : equalizer-3-vostfr (via Sony Piictures FR/YouTube)
•Chronique :

 

 

Une boucherie pour intro. Pourquoi ? — Dommage que le récit ne soit pas plus simple — En fait, non ! Tout cela est pour nous préparer à bien pire. Dans le bon sens du terme ou non ? Mystère ! …

La Sicile, la Toscane, il n’y a pas que le vin rouge qui y coule à flots.

9 secondes. Toujours ces fameuses 9 secondes qui semblent courtes, mais représentent un très long calvaire à qui les déclenche.
Pour info, même bien vieux et fatigué, notre Robert a le rythme.

« Tu agis parce que tu le peux ! »
Du mystère, notre homme semble être habité par le remords, et son point de chute prompt à la villégiature, donc est un lieu constituant le parfait endroit pour un retrait bien méritée, ne semble toutefois pas prendre le dessus sur l’injustice des actes des mauvais garçons du coin qui ne passent mais alors pas du tout pour lui.

Très jolie ville de Naples dans laquelle un homme tel qu’un retraité comme Robert McCall ne passe pas inaperçu, d’autres qui font tout pour se faire remarquer, et encore d’autres très ambitieux qui pourrissent la vie de gens honnêtes, donc oui, une belle ville, mais qui nécessite un peu plus d’entretien. Cela tombe bien, il y en a un qui est « un poil » maniaque et qui va s’y atteler.
Pourquoi ? Car une grande amie lui avait dit un jour ceci :  « Tu agis parce que tu le peux ! »
(- Oui, il faut avoir vu le premier film pour que cela fasse vite tilt dans la tête -).

Il est dit que « Sans maîtrise, la puissance n’est rien. »
Equalizer 3, il y a de cela, et face à la puissante organisation mafieuse Camorra, comme la meilleure défense demeure l’attaque, il vaut mieux savoir maîtriser sa force et sa puissance, question que trop d’innocents n’y passent dans cette guerre. Lentement mais sûrement, on s’accorde plus de garanties de réussite.‎

Equalizer 3, que du plaisir, pour nous, quand cela vient et que de problèmes pour les troubles faits, car dans le zigouillage, pour son baroud d’honneur, notre justicier au grand cœur a décidé de donner dans le démonstratif maîtrisé. Tout un art !
Equalizer 3, c’est aussi un principe de base à nouveau répété.
Pour éviter de gros problèmes quand on s’attaque à une personne comme ce fantôme : « Ne jamais remettre à demain ce que tu…DOIS faire maintenant » , le timing ne doit pas être le sien, surtout pas, sinon, dommage !

Pas forcément le meilleur épisode de la saga avec son scénario parfois facile qui comporte des longueurs que les scènes d’actions font oublier, mais ça passe !
Divertissant, on souffre en même temps que l’on prend plaisir à voir trépasser les victimes de Robert McCall pour qui le sentiment de pitié doit être un concept. Bonne toile !

 

 

  •  p.s :  Aux personnes qui ont vu Nostalgia, ou la série policière italienne BlancaEqualizer 3 est en un très bon développement, car les trois se complémentent sur la partie sombre de la ville de Naples.

 

 


 

@cineprochereviews